GEOFFREY CORNIAU VOTE LE CHANGEMENT

Geoffrey Corniau est partagé entre deux mondes, ou plutôt entre deux départements !

Un troyen qui a la moitié de sa famille dans l'yonne, est un troyen qui se pose des questions. Il est effectivement né à Troyes, le 17 février 1986 et il n'a jamais quitté cette ville, dans laquelle il se sent bien. Geoffrey n'a pas eu l'occasion de vivre dans le 89, alors il a décidé par le biais du vélo, de rendre hommage à cette moitié de famille qui le sentait un peu loin. Il aura 28 ans en 2014, il sera donc un nouveau barreau de l'échelle du VC Toucy, qui grimpe chaque année un peu plus haut. Le jeune homme est célibataire, mais -J'ai une petite amie qui me soutient en toutes circonstances ! souligne t-il.

Infographiste à plein temps à l'imprimerie Paton de Troyes, il trouve quand même le temps de s'entrainer comme un coureur de première catégorie qui se respecte. Il débuta en 1993 à l'ASPTT Troyes, en école de cyclisme, jusqu'en 1998. En 99, chez les minimes, puis en cadet 1ère année (2001), il signe à l'UVCA Troyes. Enfin, depuis 2002, il est à l'UV Aube, club qui devint un peu plus tard le CCCharlott-UV aube, grâce au sponsor sexy de fabricant de dessous féminin portant le même nom.Ce maillot qui fit couler beaucoup d'encre fut dessiné par ... Geoffrey Corniau ! Aujourd'hui, à l'orée de 2014, ce boulimique de vélo est donc devenu une sorte d'icaunais, ça fait peut-être plaisir à papa ! Il réside toujours à Troyes certes, mais il a fait un premier pas vers l'yonne, et ça c'est bien pour le VC Toucy ! Geoffrey a d'ailleurs hâte de les rejoindre et il ne s'en cache pas : - Le VC Toucy a une belle équipe qui ne demande qu'à progresser pour titiller le haut niveau national. - Moi j'avais envie de changer pour me remettre en question. - Je connais bien David (Han), il a une approche du vélo que je n'ai pas, c'est une occasion pour progresser encore.

 

Le maillot blanc du VC Toucy est légèrement boueux, mais le principal est ailleurs ...

 Geoffrey Corniau aime le cyclisme, c'est une évidence. Le cyclo cross est aussi l'une de ses spécialités préférées : -En cyclo cross, j'ai réussi de bonnes choses, notamment lors des manches de challenges national, dans différentes catégories, depuis mes débuts. D'ailleurs, dimanche dernier, à Laborde près d'Auxerre, il n'a pas raté l'occasion de s'imposer avec son nouveau maillot, comme il l'avait déja fait à Villy quinze jours auparavant, prenant du même coup la tête du challenge de l'yonne, pour lequel il faut rendre un hommage appuyé à Valérian Guenin, qui a le mérite de relancer le vélo dans les sous bois. Du coup, notre nouveau toucycois s'est mis dans l'idée de réaliser un beau championnat de France, à Lignières en Berry, le 12 janvier prochain : - Mon premier objectif sera de réussir le meilleur championnat possible ... Et puis, la saison 2014 sur route arrivera très vite. Geoffrey Corniau a fait une belle année 2013, avec une victoire et quatre places de second ! Pourtant, il est bien conscient d'avoir des progrès à faire pour caresser son rêve : - Une victoire dans la catégorie élites, ce serait grandiose ! ou encore : - Dans ces grandes courses, je prends beaucoup de plaisir à suivre les meilleurs, notamment quand il y a quelques pros au départ, je rêve d'en gagner une ! La saison qui vient sera importante pour Geoffrey, puisque l'Yonne est là face à lui, et que l'autre partie de sa famille le regardera autrement. Le vélo est un sport bien difficile à ce niveau, d'autant plus pour ceux qui vont au travail chaque jour : A l'inter saison, j'aime passer du temps avec mes potes et avec les gens que j'aime. Quand on fait du vélo en première caté, avec le boulot, ce n'est pas toujours facile ! Il faut avoir le courage d'être un autre homme chaque fois que l'on change de peau. Comme passer d'infographiste à coureur cycliste par exemple, mais Geoffrey "l'icaunais" est un fan des nouvelles technologies, celles qui lui permettent de faciliter son quotidien comme il dit ! Alors, le changement, ça ne le dérange pas.

Un nouveau club, un nouveau département (ou presque), une nouvelle façon de faire,  l'année 2014 est bien celle du changement pour Geoffrey Corniau.