LE VC TOUCY PASSE LA QUATRIEME

2014, c'est la 4ème saison d'affilée pour l'équipe DN2 du VC TOUCY !

Cette année, le groupe s'est renforcé, en comblant le vide d'un manque évident de sprinter, souvent handicapant lors des manches de coupe de France.  

                       Benoît DRUJON était en 2011 l'un des meilleurs dans ce domaine en élites amateurs. Cette spécificité est souvent un cadeau du ciel, même si son travail en ce sens avec David HAN, lui permet d'optimiser le sujet ! Après deux exercices passés au cœur du team "Big-Mat-Auber93", Benoît reprendra sa place, face aux autres équilibristes, et rois de la dernière ligne droite. Yannis YSSAAD, qui lui avait succédé dans l'équipe réserve, a pris son fauteuil chez les pros, par un principe de vase communiquant, inexorablement en faveur du plus jeune. Le cadet des DRUJON est donc venu à Toucy, ce qui va apporter un bon sang dans l'optique du capital points, devenu obsessionnel depuis la mise en place des divisions nationales. Autour de leur leader rapide comme l'éclair, Benoît GEOFFROY pourra continuer à prodiguer de bons conseils aux jeunes loups du groupe, et Benjamin PASCUAL fera lui aussi figure de capitaine de route. Geoffrey CORNIAU, tout droit venu du team "Charlott-UV Aube", et Luc LUTSEN, le cyclo-cross man performer, apporteront également un soutien important à la brillante jeunesse toucycoise, laquelle pourrait bien déjouer beaucoup de pronostics en cette saison 2014.

 Jérémy MAISON est un grimpeur hors norme, Aurélien LIONNET est un rouleur en progression constante, Adrien GUILLONNET devient un passe partout authentique, et Jérémy CABOT est un diamant véritable. Ils seront autant d'atouts de qualité pour la vitrine du club. Le président Philippe GERBAUT sait que cette saison là peut offrir au VC TOUCY la reconnaissance qu'il mérite.

Le début des festivités sera certainement difficile pour quelques uns d'entres eux, les premiers objectifs étant un peu lointains, mais le groupe participera à deux épreuves au pays basque, le week-end prochain, afin de se "dérouiller" les jambes et d'épingler leurs premiers dossards.                                           

Les stages ont pour but de créer ou recréer l'unité entre chacun, même si cette cohésion est déjà bonne, avec sept coureurs sur neuf déjà présents en 2013. A l'heure ou j'écris ces lignes, le samedi 8 février 2014, ils sont tous réunis à Toucy. Si le programme n'est pas perturbé par les tempêtes qui se succèdent en France, quelques heures de selle sont prévues. Ensuite, le 14, ils partiront donc pour une semaine au pays basque, à la recherche de sensations perdues. Ils n'auront pas le temps de déguster les gambas, à défaut, ils enfileront leurs nouvelles tenues, et s'appliqueront à remplir les pages blanches de leurs nouvelles aventures. Le calendrier sera à la hauteur de leurs ambitions avec de belles épreuves autour des six manches de coupe de France. Il y aura Paris-Troyes, Troyes-Dijon, Tour du canton de St Ciers, Tour du Charollais, Circuit de Saône et Loire, Tour de la Manche, Tour du Nivernais-Morvan, Paris-Auxerre, Paris-Chauny, Tour de Côte d'or, 3 jours de Cherbourg, Tour de Moselle, Paris-Connerré, le tout entrecoupé de nombreuses courses toutes catégories. Le 20 avril, le Tour du Lot et Garonne présentera la salve initiale du roman de la DN2 qui se poursuivra avec Bourg-Arbent-Bourg le 1er mai, le Tour du Périgord le 4 mai, le Grand Prix de Montamisé le 25 mai, le Grand Prix de Cherves le 20 août, et pour finir le Tour de Rhuis le 21 septembre. Ce feuilleton, comme un fil rouge, alimentera la motivation et les conversations des coursiers et des dirigeants. Je prends le pari dés maintenant que le VC TOUCY sera dans le top 8. Allez les copains, faites moi mentir, soyez encore meilleurs que ça, vous en êtes capables.

BONNE CHANCE A VOUS.