KRIST'AILES, "LA FEE ETHNIK"
03/06/2017
ALEP ROUGE SANG
23/09/2016
VRAI COMME ADRIEN GUILLONNET ...
30/08/2016
LE FRISSON D'UN ALBUM POUR VICTORIA
03/03/2016
LE MOME DU BATACLAN
16/11/2015
LE SIECLE DU MENSONGE
20/05/2015
L'EXIL DE VINCENT GIRARDIN
26/05/2013
DAVID BOUILLAUX, LA VIE CONTINUE ...
03/06/2012
KRIST'AILES, "LA FEE ETHNIK"

Parfois, dans un village, il y a un, ou une artiste méconnue.

L'artiste, le vrai, est plutôt discret, discrète en l'occurrence. Du côté de Pont sur Yonne, Krist'ailes Audrain "taille des costards" à gogo ! En fait, son talent est d'inventer, de créer des modèles de vêtements originaux, de ceux que l'on ne manque pas de remarquer en les croisant au hasard d'une rue. Personnellement, je les trouve plein d'audace et de tendresse. Plein d'espoirs, et d'émotions retenues. Plein de rêves et de chemin parcourus.

 L’image contient peut-être : 1 personne, arbre, herbe, chaussures, plein air et nature

Krist'ailes Audrain- Vêtements créations Fée Ethnik

 En 2009, Krist'ailes est licenciée. C'est économique, donc c'est inévitable ... Elle était responsable d'un magasin de vêtements (hommes, femmes, enfants). Déjà, elle portait ses créations, d'abord sans se soucier de l'intérêt que les autres pouvaient y porter. Et puis, elle entendait sans cesse la même rengaine : - "Où pourrais-je trouver ce modèle ?"  Vu sa nouvelle situation professionnelle, elle décida de lancer sa propre affaire, sans trop réfléchir ! Avec peu de moyen, mais avec un cœur énorme, et surtout des idées plein la tête. Elle fit au mieux, au jour le jour, petit à petit, afin de construire son rêve, appelé "FEE ETHNIK". En premier lieu, elle s'est contentée d'investir dans une machine à coudre industrielle pro. Au bout de son aiguille talentueuse, elle a accumulé les coups de foudre vestimentaires, jusqu'à en faire un stock imposant. Puis, un peu de matos, et la voilà partie sur les marchés, celui de Fontainebleau notamment. Dur de se faire une place au soleil quand on est anticonformiste. - Au début, je ne vendais rien !  Ensuite, j'ai connu les sites de ventes en ligne, et c'est ainsi que la "fée ethnik" a commencée à exister pour de bon. 

Quand il est passionné, rien n'arrête le feu de la bohème. Krist'ailes ne pouvait plus abandonner en si bon chemin. Au fil du temps, elle a réussi à fidéliser une clientèle de femmes refusant l'unisson des genres. De nouvelles fans arrivèrent très vite. Pas mal d'artistes, de chanteuses, de comédiennes, mais pas seulement. Il y eut des femmes de tous âges, toutes morphologies, toutes origines. La condition solidaire, c'est juste l'originalité. - "La Fée Ethnik" ajoute un petit plus : -"J'ajuste mon travail sur mesure !"  Il est vrai que le boulot bien fait est une juste mesure ... Krist'ailes puise ses illuminations intuitives dans ses voyages. Des kilomètres de vie en rose disait l'ami Bashung, ça pourrait être un beau slogan pour la "Fée Ethnik" d'ailleurs, cette fée que le monde a inspiré de toutes ses richesses.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

 

Krist'ailes aime la féerie des rencontres, et celle des terres nouvelles à découvrir. C'est grâce à cette façon de voir les images dans son esprit vif, que le nom de son entreprise a surgi, comme une merveilleuse naissance ! Ces créations sont au delà de la mode, elles sont interplanétaires. Elles ne peuvent être décriées, puisque fabriquées sans autre prétention que le côté pratique et féminin. Seulement le plaisir d'effleurer une vraie sensation de singularité. Ses modèles ? Hormis elle même, elle fait souvent appel à des amies, mais elle fait aussi des séances de shooting avec différents photographes. Krist'ailes vit comme elle travaille. C'est un électron libre. Libre de créer. Libre de sincérité. Ses créations respirent ce qu'elle est, juste une artiste partageuse et heureuse de faire ce job. - Quelques clientes passent à la maison, à l'atelier, pour faire leur shopping ! 

 L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, montagne, plein air et nature

Découvrir l'Afrique et l'Inde, ce serait son futur imaginé. Elle a déjà posé ses bagages au Maroc, en Thaïlande, au Cambodge, en Espagne, en Grèce, en Hongrie, en Turquie, et au Portugal notamment ! Partout elle y a trouvé une vraie raison de vivre, et pourquoi pas d'y revenir. Par quelques routes sinueuses, quelques pas de danse (l'un de ses moyens d'expression corporelle), par le biais de quelques sourires d'autochtones, elle saurait bien se servir de son talent. Krist'ailes, il y a une vingtaine d'années, a fait une école de styliste et modéliste à Paris.  Aujourd'hui, la phrase qui résume assez bien ce personnage attachant et attirant, c'est l'une de ses préférée : - Ma passion est toujours intacte ! 

Si vous avez un coup de cœur, contactez là sur son Facebook : Fée Ethnik.