ADRIEN GUILLONNET EST PRET !
08/08/2018
ELIOTT PIERRE, UN AVENIR EN MARCHE
06/08/2018
ANTONIN BRANGER GRANDIT
27/07/2018
MATHIEU URBAIN S'AMUSE AU VC TOUCY
02/07/2018
MATHIEU URBAIN S'AMUSE AU VC TOUCY

Il y a parfois des maillots distinctifs qui parlent. Champion du monde, c'est plus un hurlement qu'une simple causerie non ? Mathieu Urbain a enfilé sa "petite laine irisée" en mai dernier, et par là même, il a mis le feu au camion des pompiers, puisque c'est au milieu de cette corporation qu'il est devenu champion du monde de cyclisme. C'est un titre oui, comme les récompenses nationales que le Troyen avait déjà cueillies en UFOLEP ou FSGT ces dernières années, en cyclo cross. Mathieu Urbain s'amuse de tout ça, c'est son caractère jovial qui le guide. A 24 ans, s'il espère encore devenir pro, il reste lucide :- Je suis peut-être un peu vieux ! son âge ne me semble pas rédhibitoire, mais le fait qu'il n'évolue en FFC que depuis deux ans est une raison pour patienter encore, avant de savoir si cela demeure possible. Mathieu est né le 26 février 1994 dans le chef-lieu de l'Aube, et il réside à Clérey chez ses parents, en pleine campagne. Comme il le dit lui-même, c'est un touche-à-tout. Il ne tient pas en place. Cette saison, il ne fait pourtant que du vélo, afin de franchir le palier qu'il s'était fixé. Il a troqué les pubs de sous-vêtements féminins du team Charlott contre la tenue immaculée du VC Toucy. Cet ancien footballeur aux talons douloureux s'est vu contraint de quitter le stade pour enfourcher sa bicyclette de compétition. - J'avais le choix entre la natation et le vélo, j'ai choisi le vélo ! Lorsqu'il s'ennuie, il aide son père, et comme il aime à le dire : - Je suis coiffeur, apiculteur, pompier, menuisier … il préfère en rire.

Coiffeur ? Oui, il vient d'en terminer avec ses études de tailleur de cheveux, afin de reprendre plus tard l'affaire familiale. Du haut de ses 1m87 il lui faudra sans doute lever le siège de ses clients ! Un sourire, c'est ce que le grand Mathieu sait offrir à volonté. Il fait du vélo aussi pour ça. S'amuser en se donnant à fond, et se régaler d'une passion débordante à tourner les manivelles.

 L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur des vélos, vélo et plein air

Mathieu URBAIN - VC TOUCY 

 S'il ne se prend pas au sérieux, il sait aussi serrer les dents quand il le faut. Pour lui, ou pour les copains, il n'a pas peur. Le VC Toucy a traversé une petite période difficile ces dernières semaines, mais le moral reste au beau fixe. Mathieu, quel est ton plus mauvais souvenir à ce jour ? - Le décès de ma grand-mère, le 31 mars dernier m'a beaucoup marqué ! Il n'y a pas que le vélo dans la vie, évidemment … Et ton meilleur ? - Les moments passés avec ma famille ! Mathieu Urbain s'éclate sur son vélo, mais il est heureux parmi les siens. Il vit comme un passionné. Il l'est aussi par la mécanique et ne manque pas de donner un coup de main au mécano de l'équipe, rien que pour le plaisir, toujours le plaisir. Espérons que la suite de la saison sera encore plus fructueuse que la première partie qui l'a vu triompher il y a peu lors du souvenir Georges Belair (photo), une belle organisation de l'AC Saltusien emmené par Eddy Bèvre et Olivier Belair, le fils de Georges. Mathieu Urbain a encore trois mois devant lui pour se donner de nouveaux frissons.