ADRIEN GUILLONNET EST PRET !
08/08/2018
ELIOTT PIERRE, UN AVENIR EN MARCHE
06/08/2018
ANTONIN BRANGER GRANDIT
27/07/2018
MATHIEU URBAIN S'AMUSE AU VC TOUCY
02/07/2018
ANTONIN BRANGER GRANDIT

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout 

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Antonin Branger, personnes souriantes, personnes debout

 

A quelques kilomètres de Montereau en Seine et Marne, à Salins plus exactement, Antonin vit avec ses parents. Il a un frère et une sœur, plus âgés que lui. Avec papa et maman, voici donc constitué dans son intégralité, la garde rapprochée des "Branger". Le 23 juillet dernier, le minot fêtait tout juste ses 19 ans, en famille bien sûr, sans son grand-père (décédé peu auparavant). Eh oui. il est né en 1999, lui le fan de foot, il a raté son rendez-vous avec la première étoile des bleus. Heureusement, la suivante est venue s'ajouter il y a quelques jours seulement ! Inconditionnel de l'OM, Tonin s'intéresse également à tous les sports. Plus particulièrement au cœur du royaume de Martin Fourcade, l'hiver, le biathlon, récemment médiatisé grâce à notre magnifique champion olympique.. Mais pour Antonin, rien ne pourrait le dévier du cyclisme. Son grand bonheur personnel, il l'a vécu en première partie de saison, son étoile à lui, une belle victoire en 2ème caté (photo du bas), lors du prix des vins sancerrois à Verdigny dans le Cher. La volonté se lit sur son visage, au bout d'un sprint rageur, le rictus, comme le fruit du travail enfin récompensé. Ce succès semble avoir galvanisé ses ambitions : - Je veux me donner les moyens d'aller le plus haut possible, afin de ne rien regretter ! Sa jeunesse plaide en sa faveur. En parallèle, il bosse près de chez lui, comme dessinateur dans le secteur de la pétrochimie. Il faut bien assurer l'avenir, le vélo ne devient pas toujours un métier, même quand on l'aime à ce point. Le VC Toucy lui a ouvert les portes il y a deux ans déjà. Il s'y sent plutôt bien : - Je suis content de pouvoir intégrer la DN. Les coureurs les plus expérimentés n'hésitent pas à me délivrer des conseils. Pour un jeune comme moi, c'est un sacré plus !    

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes sur des vélos, vélo et plein air

 

 

Tonin est sur la bonne voie, sans aucun doute. Les mois à venir devront confirmer une progression sensible. A cet instant précis, il est permis de croire au meilleur. Pourquoi pas ? 19 ans, c'est l'âge des rêves, et parfois, quand on le veut très fort, le meilleur arrive. Dans ce sport, le hasard n'a pas de place. Sur un terrain, un dribble chanceux, suivi d'un tir foireux peut se concrétiser en but, en cyclisme, le travail est la seule issue pour gagner ! Antonin Branger l'a bien compris …

- Je vis les choses les unes après les autres. Je fais le maximum pour réussir. Je verrai bien ce que je serai dans dix ans ! 

La tête sur les épaules, l'envie de bien faire, la certitude de devoir travailler dur, c'est le meilleur gage de réussite en effet. Antonin Branger sera probablement intégré complètement à l'équipe DN2 en 2019, ce sera évidemment une étape importante. Les grandes courses élites. Les images plein les yeux. Des anciens et des futurs pros qui lui frôleront les coudes, c'est ça aussi l'amour du cyclisme. On sent bien que cet amour là est ancré dans le sang de Tonin. par ses regards, ses lumières qui s'allument à la moindre émotions sportive. Il a en lui le plaisir de faire ce qu'il aime, et il en est parfaitement conscient.

- Je dois remercier ma famille pour tous les sacrifices qu'ils font depuis mes débuts. Ils m'ont permis d'avancer sur le plan sportif, grâce à leur soutien affectif et matériel. 

Bonne chance à toi Tonin. 

 

 

          

Antonin BRANGER - VC TOUCY