AMBRE ET LOLO FOR EVER
14/12/2015
GUY CRAZ, LE BON VENT DES ANNEES 80
31/12/2013
LUDOVIC AUGER - LE REFLET D'UN GEANT
02/07/2013
LES FLEURS DE JOCE
04/02/2013
CRAZY QUIZ
08/10/2012
UNE DERNIERE SYMPA POUR JEREMY BEVRE
25/09/2012
ERWANN LE CYCLO
27/05/2012
LA PAIX DU DERNIER VOYAGE
19/04/2012
L'HUMOUR-QUIZZ DU FOU ...
26/03/2012
POUR L'AME DE CLEMENT LEBRAS
02/03/2012
HAPPY BIRTHDAY
22/01/2012
29 DECEMBRE, C'EST LA SAINT DAVID
28/12/2011
MON REVEILLON A MOI
24/12/2011
SANS TOI. LA FETE QUI ME TUE !
19/12/2011
J'AI DEMANDE A LA LUNE
06/04/2011
ATTENTION CE SONT DES GOSSES
31/03/2011
DELIRES ARTISTIQUES
02/02/2011
VIVE LA BOURGOGNE
19/11/2010
VIVE LA RETRAITE
20/10/2010
LE BEAU CADEAU D'ALLIAUME LEBLOND
18/10/2010
ADIEU CHAMPION
31/08/2010
POUR LA FLAMME DE RINO
09/08/2010
ALLEZ JE REBRANCHE MA GUITARE
31/07/2010
C'EST FAIT !
26/07/2010
DELAGNEAU-LEBLOND SOLEIL DE GUADELOUPE
23/07/2010
TRIPLE SUR MORIN
19/07/2010
DEUX CLONES POUR DEUX CLOWNS
26/05/2010
ALLIAUME LEBLOND REPREND SON ENVOL
17/05/2010
LE BON COUP D'ADRIEN
27/04/2010
LE PARIS-ROUBAIX DE FLORIAN
12/04/2010
LES DIAMANTS DE MARCOUSSIS
23/03/2010
WAWANNE L'AFRICAIN
03/03/2010
DU "TAC AU TAC" AVEC BASTIEN DE VIDO
24/11/2009
BON ANNIVERSAIRE CHRIS
31/10/2009
QUEL GACHIS
13/10/2009
LES "40ème" DEBUTANTS
19/03/2009
JEAN PAUL SENECHAL: LA VOIX QUI CHANGE TOUT
17/03/2009
ALAIN BASHUNG EST MORT !!!
15/03/2009
PASCAL BOUSQUET LE RETOUR AUX SOURCES
09/02/2009


HAPPY BIRTHDAY

 

 Fabien X, lors de son dernier succès, Paris-St Martin du tertre 2011.

 

Cinquante ans et plus ...Quand on ne compte plus, c'est que chaque année compte ! Fabien est dans cette configuration là, même s'il a gardé son allure (voir la photo), "vous me reconnaissez", comme dirait Benetton en faisant la pub pour ses pulls. Je ne suis pas du genre à citer de nom, mais plutôt à dissimuler un secret ....ça commence par un "D", je ne peux pas non plus vous laisser sans indice ! Il a gagné Paris-Tours en 1943, l'année ou il n'a pas eu lieu, au milieu des obus et des chars de l'invasion allemande. Angela Merkel n'existait pas, mais son pote à moustache se chargeait de nous coloniser. Par un "D" ? Euhh ... Duveau, un nom comme ça ...ou pas ! Je suis sur que son nom, si je vous le disais, vous rappellerais des souvenirs, comme son podium à Paris-Roubaix en 1943, la même année et pour les mêmes raisons. Il conduit des voitures, comme tout le monde, mais lui en plus, il les vend.

Ahhhh ça commence à vous parler non ?

Un autre indice, en 1943 il n'était pas encore né ! Pas si vieux que ça donc ! Son fils est un coureur de première catégorie, il représente la moutarde ou plus exactement la ville de la moutarde. Il ne manque pas une occasion de faire des chinoiseries, il a de qui tenir ! Fabien Cancellarra ? Non ça commence par un "C" ! Fabien Domenech, non ça commence par Raymond ! Alors il me reste à vous laissez deviner. Une chose est sure, aujourd'hui 22 janvier 2012, il a cinquante ans et plus et nous lui souhaitons un bon anniversaire et comme disait un type célèbre dont j'ai aussi oublié le nom: "Le plus beau chez lui, c'est sa femme !" J'exagère évidemment, il n'est pas mal non plus l'animal, mais sa femme quand même ...euh pardon !

Bises et bon anniversaire mon pote !

 

29 DECEMBRE, C'EST LA SAINT DAVID

 

Comme chaque année, le 29 décembre (demain à l'heure ou j'écris), tous les David sont à la fête. Je vais mettre l'accent sur l'un d'entres eux, parce qu'en vérité je n'en connais qu'un ! Sa femme est la fille d'un ex-coureur cycliste pro. Le frère de sa femme est un cycliste pro. Deux des coureurs dont il s'occupait en 2011 sont aujourd'hui des coureurs cyclistes pros ! Poursuivi le garçon !!! Et lui ? Ancien pro au Crédit Agricole (voir photo ci-contre).

 Allez chantons à la Calogéro, han han han han en apesanteur, han han han han quand 2011 compte ses heures, han han han han en apesanteur ....vous l'avez reconnu ? Merci pour la chanson ! Ce petit bonhomme est l'entraineur "hypra" diplômé du seul club de division nationale de l'Yonne, le VC Toucy. Bon ben bonne fête et bonnes fêtes de fin d'année mon David. Je te souhaite aussi une grande réussite personnelle et familiale, une grande réussite dans le sport que tu aimes, par le biais de l'équipe fanion bien sûr ! Que le maillot blanc passe la ligne comme un maillot jaune. Que le grand Max en gagne une belle, hein ch'tio picard ! Que le magnifique Seb redevienne lui-même, je croise les doigts. Que les deux Alex continuent de se "déparisianniser" pour devenir de vrais bourguignons. Que Vince laisse un peu de gonzesses aux autres. Que Damien se fasse plaisir. Que Lolo soit égal à lui même, je le kiffe comme ça. Que Tom continue sur sa lancée du cross (tu seras moins sâle ma poule ...quoi que !). Que le nouveau capitaine donne de la voix quand il le faudra et enfin que j'ai le plaisir de vous accompagnez de temps en temps. C'est cool comme voeux non ? En tous cas avec toi, il faut joindre les deux, ta fête et les fêtes, c'est pratique finalement ! Comme j'avais envie de me marrer après quelques jours difficiles, le calendrier à la date du 29 décembre m'indiquant "St David", je me suis dit que ...BISES A TOUS.

MON REVEILLON A MOI

 

24 décembre 2011, il est 23 heures. Comme chaque année, je suis volontairement à l'écart de la coutume qui consite à fêter en accord avec le calendrier, une nuit de noêl joyeusement programmée. Autant dire qu'aujourd'hui, la cinquantaine bien encaissée, je ne changerai plus ! J'aime m'amuser et faire la fête quand j'en ai envie et non pas parce que la date sur l'agenda me le conseille ... C'est noêl et alors ? Face à mon écran, ma guitare est là, un cahier à pages blanches et un stylo pour le brouillon, une fleur nommée whisky que finalement j'effeuille seulement "tendrement" et le tour est joué ! De ma paume j'ai claqué un do, puis un sol, puis un la mineur, un triplé de copains qui entraine sur le chemin d'une écriture mélodique dont je me came. Quelques mots comme des souvenirs, quelques rimes aussi. Pendant que vous partagez des images familiales, que vous éprouvez un plaisir légitime à vous cotoyer pour la 10ème fois ...en dix ans, je prends mon pied en créant des choses intimes et parfois dérisoires. La nuit dehors me fait un clin d'oeil que je comprends très vite. Rien ne pourra éviter le pire, pas même le meilleur ! Ici ma solitude est saine, alors que le rassemblement est parfois obligé et contraint. Je respire finalement ce que je cherche et ce que je redoute parfois, la jouissance d'être seul !

 Tout est une solution, la mienne est radicale puisque je n'accepte aucune compagnie. C'est comme ça, je ne crois plus au père noêl ...C'est dommage, il a l'air sympa avec sa barbe blanche et ses genoux qui plient sous le poids des cadeaux ! Je m'en fous, je ne veux pas de cadeaux ! Je couche des mots au bout de ma plume, je sonne des accords pour sublimer les phrases les plus ternes. J'invente une vie d'un soir, je la caresse, je deviens l'acteur préféré de mon scénario. Quelle musique ! Quelle poésie ! Je souffle à mon silence qu'il est temps de parler ou plutôt de chanter et il chante. Paisiblement, je l'écoute !

"Perdu un jour, perdu un soir, quelques notes sur ma guitare. Un geste lourd, la lumière des phares et puis la force d'y croire ...encore !"  Je m'écoute. "J'avais des promesses, des rêves de gosses, une super pêche, des clowns dans les poches" Ouais c'est les accords cités ci-dessus ... do, puis sol, puis la mineur. Les chansons c'est magique, parce qu'elles disent tout, en expliquant rien ! Je raffole de cette soirée en duo avec moi-même. Depuis toi, je n'ai pas trouvé de meilleure amie ! Pourtant, j'espère que tous autant que vous êtes, vous avez appréciez votre compagnie ... même forcée ! Le principal est d'y éprouver du plaisir ! Réveillon ? Non, il ne faut pas éxagérer, seulement une simulation , mais c'est tellement bon ! Allez je vous laisse, si ça se trouve, avec une table de douze, vous avez trouvé le moyen de vous coucher avant moi. En même temps c'est pas dur, même demain je ne serais toujours pas couché, d'ailleurs on est peut-être déjà demain ...ou pas ! Je vous oublie. Le temps d'écrire encore quelques notes sur des mots, à moins que ce ne soit le contraire. J'ai passé une bonne soirée. C'est tellement rare de s'apprécier à sa juste valeur. Je me complimente puisque je n'attends rien de vous sauf d'être vous même ! Ce soir, si vous avez pris autant de plaisir que moi, je vous félicite. Gros bisous, je dois reprendre ma guitare, elle a envie de jouïr, elle aussi !

SANS TOI. LA FETE QUI ME TUE !

 

Puisque c'est sur, puisque la vie est une aventure, jamais rien ne dure. Encore une fois, les fêtes approchent , elles seront moches, sans toi ... comme d'habitude ! Puisque ton ombre manque à mon ombre, puisque ta voix se perd tout là bas. Je ne suis qu'un pion, je sais bien que pour un oui ou pour un non, je dis des mots que je ne pense pas. Je n'ai pas envie de me donner des joies, des fois que tu me vois, tu penserais quoi ? ...Le temps passe et pour la deuxième fois déjà, des boules, des guirlandes, des étoiles qui ne brillent plus. Trouver la force d'avancer le temps encore un peu et dépasser ces jours qui te ressemblent, absents comme une chaise vide, comme une bouteille au fond de l'eau. Je n'ai pas épuisé tous mes silences, il me reste quelques débris de nous, pour croire encore à autre chose, à la fierté d'être vivant, malgré tout.

Si je fuis ces lumières programmées, la raison n'appartient qu'à moi. A chaque nouveau noêl, à chaque nouvel an, je m'éloigne des rois qui trônent sur ces soirées aux notes fragiles. Les rois se doivent d'être dorés et moi, je suis envahi de ton ombre sombre. Pendant que je serai caché derrière mon rideau de nuit, j'espère que vous allez vous amuser, comme il faut le faire quand l'envie n'est pas étouffé par le souvenir. Vous pouvez être certains qu'à partir du 2 janvier, je serais prêt à rattraper les heures perdues ...Au fait ! Je vous remercie d'avoir été si nombreux à visiter mon site en 2011. A vous de jouer, à bientôt et ... 

 

                                                         ... BONNES FETES A TOUS. 

J'AI DEMANDE A LA LUNE

 

Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid, dépassé le chacun pour soi quand je pense à moi je pense à toi ...

 

 

 

 

L'heure d'été prolonge les journées et les filles ont des jupes de plus en plus courtes ... J'attendais depuis longtemps ce genre d'évènements, maintenant il faut que ça dure sinon elles vont remettre pulls et pantalons ! Quand il fait beau dehors, il fait beau dedans, on ne sait pas pourquoi mais en quelques rayons de soleil tout change et tout devient possible dis t-on. Les oiseaux chantent, les problèmes s'atténuent et les cauchemars se transforment en rêves, enfin on peut être très positif quand tout va bien et quand on ne pense qu'à soi. En fait, même si le parti socialiste a gagné les cantonales, tout n'est pas aussi rose que la couleur préférée des hommes de gauche et pour le jour c'est plutôt le rouge qui prime, rouge comme le sang déversé en Lybie et en côte d'ivoire où le président Gbagbo battu aux élections est resté en se moquant de la vérité des urnes et de la démocratie.

En France tout va pour le mieux, les restos du coeur et ses bénévoles ont fini leur travail d'hiver et prolongé cette merveilleuse idée de coluche jusqu'au 31 mars afin que les plus démunis mangent à leur faim pendant les périodes les plus pénibles. En France donc, des personnes se battent pour récupérer des dons pour que nos ressortissants les plus faibles trouvent un peu de réconfort. Des artistes poursuivent l'action du clown au grand coeur des années 80, ils récoltent eux aussi de nombreux dons et pendant ce temps là huit avions rafales et quatre mirages 2000 pilonnent la Lybie du dictateur Khadafi. Un seul avion rafale coûte de 11000 à 13 000 euros par heure de vol, ils partent tous du porte avion Charles De Gaulle lequel coûte 50 000 euros par heure d'intervention, sans compter les 2000 membres de l'équipage. J'oubliais, chaque sous marin coûte 10 000 euros par heure d'intervention...

Les trois premiers jours de ce conflit à la Bush, les rafales ont additionné 400 heures de vol soit 4,5 à 5,2 millions d'euros en 72 heures ! Bien sûr il faut ajouter à celà, les missiles, les obus, les roquettes et autres munitions.

Nous sommes le 6 avril et tout à commencer le 19 mars, je vous laisse faire les calculs en étant bien entendu que celà ne concerne que les avions rafales ...allez ne comptez pas, c'est pas grave ça fait parti du budget défense de 31 millards d'euros alors tout va bien !

J'ai demandé à la lune ...






<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>


Page 3 de 8