AMBRE ET LOLO FOR EVER
14/12/2015
GUY CRAZ, LE BON VENT DES ANNEES 80
31/12/2013
LUDOVIC AUGER - LE REFLET D'UN GEANT
02/07/2013
LES FLEURS DE JOCE
04/02/2013
CRAZY QUIZ
08/10/2012
UNE DERNIERE SYMPA POUR JEREMY BEVRE
25/09/2012
ERWANN LE CYCLO
27/05/2012
LA PAIX DU DERNIER VOYAGE
19/04/2012
L'HUMOUR-QUIZZ DU FOU ...
26/03/2012
POUR L'AME DE CLEMENT LEBRAS
02/03/2012
HAPPY BIRTHDAY
22/01/2012
29 DECEMBRE, C'EST LA SAINT DAVID
28/12/2011
MON REVEILLON A MOI
24/12/2011
SANS TOI. LA FETE QUI ME TUE !
19/12/2011
J'AI DEMANDE A LA LUNE
06/04/2011
ATTENTION CE SONT DES GOSSES
31/03/2011
DELIRES ARTISTIQUES
02/02/2011
VIVE LA BOURGOGNE
19/11/2010
VIVE LA RETRAITE
20/10/2010
LE BEAU CADEAU D'ALLIAUME LEBLOND
18/10/2010
ADIEU CHAMPION
31/08/2010
POUR LA FLAMME DE RINO
09/08/2010
ALLEZ JE REBRANCHE MA GUITARE
31/07/2010
C'EST FAIT !
26/07/2010
DELAGNEAU-LEBLOND SOLEIL DE GUADELOUPE
23/07/2010
TRIPLE SUR MORIN
19/07/2010
DEUX CLONES POUR DEUX CLOWNS
26/05/2010
ALLIAUME LEBLOND REPREND SON ENVOL
17/05/2010
LE BON COUP D'ADRIEN
27/04/2010
LE PARIS-ROUBAIX DE FLORIAN
12/04/2010
LES DIAMANTS DE MARCOUSSIS
23/03/2010
WAWANNE L'AFRICAIN
03/03/2010
DU "TAC AU TAC" AVEC BASTIEN DE VIDO
24/11/2009
BON ANNIVERSAIRE CHRIS
31/10/2009
QUEL GACHIS
13/10/2009
LES "40ème" DEBUTANTS
19/03/2009
JEAN PAUL SENECHAL: LA VOIX QUI CHANGE TOUT
17/03/2009
ALAIN BASHUNG EST MORT !!!
15/03/2009
PASCAL BOUSQUET LE RETOUR AUX SOURCES
09/02/2009


LES DIAMANTS DE MARCOUSSIS

 

Alliaume LEBLOND 17 ans et 9 mois, déjà vainqueur le 14 mars dernier à Chablis dans l'yonne en 2ème caté et Florian DELAGNEAU 17 ans et 4 mois sur le "toit" de France le week-end suivant, puisque 3ème de la très convoitée "Bernaudeau juniors", représentent l'avenir du cyclisme francilien et par la même de leur club, l'AS MARCOUSSIS du président Gérald GUSTAVE.

                              Un podium à la Bernaudeau juniors, une belle perf pour Florian DELAGNEAU.

                                                     Alliaume est l'eau et Florian est le feu, leurs qualités sont différentes mais leur complémentarité risque de donner du souci à bon nombre de prétendants à la notoriété.

                                                     Alliaume LEBLOND et Florian DELAGNEAU seront dimanche prochain à Marcoussis pour la première des étapes de l'essonne afin de s'étalonner face aux 1ère caté de la région.Les deux "bébés champions" renforceront ainsi l'équipe DN2 locale diminuée par les blessures et à la recherche de son meilleur rendement.Alliaume la classe et Florian le tempérament ont certainement quelques belles pages à écrire et si il est bien trop tôt pour découvrir l'épilogue, il faut bien reconnaitre que l'intro est d'une qualité rare.

 

                         La "Bernaudeau" à 20 kms de l'arrivée, Florian et Alliaume aux avant-postes...

                                                     Après sa "perf" du 21 mars en vendée, Florian DELAGNEAU a été approché par Pierre-Yves CHATELON le sélectionneur de l'équipe de France et il s'avère que le généreux coureur bourguignon sera au départ de Paris-Roubaix juniors le 11 avril prochain, avec un beau maillot tricolore sur les épaules...nul doute que son compère "visera" le voyage suivant.

Alliaume et Florian en bleu blanc rouge un jour sur la même épreuve ? Ce serait la cerise sur le gâteau pour le club essonnien et après tout pourquoi pas puisque tous les scénarios semblent possibles pour les diamants de Marcoussis...

WAWANNE L'AFRICAIN

Pendant que la France héxagonale se morfondait dans les frimas et autres rafales de vent, au Cameroun le soleil brûlait les peaux et celle d'Erwann LOLLIEROU même enduite d'une crème appropriée n'a pas adopté la couleur de l'épiderme des coureurs locaux.

Par conséquent vous reconnaitrez facilement notre wawanne dit l'africain pour la circonstance et vous pourrez même le féliciter pour avoir remporté une étape, la 9ème, sur le tour du pays, ce qui n'est pas aussi aisé que vous le pensez...

La chaleur étouffante, l'adaptation au climat et à l'alimentation sont autant de facteurs difficiles à gèrer pour un européen, un "petit blanc" comme le gars de Marcoussis qui peut être satisfait de son voyage tout en couleur et qui n'a sans doute pas manqué de tenter une "approche" auprès des miss de l'épreuve lorsqu'au hasard d'un podium des sourires s'échangent...sacré wawanne !!

Ici malheureusement nous ne pourrons t'offrir autant de soleil, autant de chaleur, autant de miss, autant de plaisir, mais nous ferons en sorte de trouver des artifices pour compenser le froid, le vent, la pluie et la tristesse des "culs blancs" ... 

DU "TAC AU TAC" AVEC BASTIEN DE VIDO

                                    

                                                         Je suis bien content de te retrouver dans ma petite équipe sympathique.Tu es de ma famille comme disait Goldmann dans l'une de ses chansons en parlant de ses amis il y a quelques années et pourtant tu n'es ni de mon age ni de mon sang...Notre famille à nous c'est plutôt l'amour de la vie, l'humour, en tous cas le respect de l'autre... alors avant de faire ton portrait sans les questions qui vont avec, je t'envoie le questionnaire.

Revoilà donc un "quizz". L'hiver dernier Fabrice JOUDIOUX et Pascal BENARD s'y était collé, aujourd'hui c'est au tour de Bastien DE VIDO, il répond aux 25 fameuses questions, elles sont parfois absurdes mais il répond avec humour, ça tombe bien c'est le but recherché. 

QUESTION N°1: Que t'inspire ton retour en première catégorie ?

Bah si j'étais crâneur je te dirais que je suis "énorme" et que ça coulait de source, mais vu que je suis moi je te dis simplement que ça m'éclate de revenir sur les belles courses du calendrier comme celles que l'on a déjà fait ensemble.C'est aussi une grosse motivation car je me suis enfin décidé à arrêter de faire le con...

QUESTION N°2: As-tu le sentiment d'avoir raté quelque chose durant ce break ? 

Pas vraiment dans le sens ou j'ai pu me rendre compte de l'importance qu'avait ce sport pour moi.Je t'avoue que si j'ai repris en mai dernier c'est suite au décès de mon grand-père, ce fut un gros choc émotionnel parce qu'il comptait énormément pour moi et chaque course que je fais aujourd'hui c'est aussi un peu pour lui.

QUESTION N°3: l'U.C BORDS DE MARNE quel souvenir en as-tu ?

Une équipe de copains, la "bite" à Jean-Phi posée sur la tête à Oscar !!! Grosse ambiance sur les courses à étapes, le sentiment d'avoir appartenu à une équipe soudée, une place pour chacun d'entre nous...on se connaissait tous par coeur.Mes plus beaux souvenirs sont pour l'instant du côté de l'UC Bords de Marne avec en prime cette victoire au CIF devant Auber qui étaient pourtant "logiquement" plus forts que nous. 

QUESTION N°4: En 2009 des gens meurent encore du dopage, quel est ton sentiment à ce sujet ?

Ca me pourri l'éxistence mais s'il faut qu'on en passe par là pour que ces "inconscients" arrêtent leurs conneries...J'espère au moins que ce genres d'évènements puissent avoir un impact sur eux et qu'ils se chient dessus en voyant la mort danser devant leur porte... 

QUESTION N°5: Sur un malentendu, penses-tu qu'un bichon puisse "défoncer" un pitt-bull ?

Bah j'espère !!! Parce que moi dans un peloton je suis plus un bichon qu'un pitt...par contre un Jack Russell je préfère pas, y en a un à la maison !

QUESTION N°6: Tu te lèves à 8 heures exprès parce que tu avais rendez-vous avec "l'ami Ricoré" et ce con se pointe à 11 heures, quelle est ta réaction ?

Je lui offre un thé en espèrant que ça lui file la chiasse.

QUESTION N°7: Fais-tu l'amour la lumière allumée ?

Je serais bien con d'éteindre la lumière, ma copine est tellement bien "gaulée" que ce serait passer à côté d'un truc rare.

QUESTION N°8: Tu rentres du boulot, un petit mot est posé sur la table, ta petite amie t'annonce qu'elle est partie avec une femme...que fais-tu ?

Je prends trois capotes et je file tout de suite les rejoindre...faut pas déconner, on est humain merde !!

QUESTION N°9: Ton voisin gagne le Tour de France 2010 et te dédie sa victoire, à ce moment là crois-tu qu'il se fout de ta gueule ?

Ben je suis pas certain que mon voisin puisse "arranger" Contador mais si ça arrive ce sera clairement pour se foutre de ma gueule !!!

QUESTION N°10: Un choix "Cornélien" Anna KOURNIKHOVA ou Sarah MARSHALL ?

Je préfère les brunes

QUESTION N°11: Tu gagnes 1 million d'euros au loto, que fais-tu ?

Oh là là...je pense que je place 800 000 euros dans l'immobilier ou autre et avec les 200 000 qui reste je me fais plaisir ainsi qu'aux gens que j'aime !

QUESTION N° 12: Pour ton travail tu es muté au Groenland, tu continues le vélo ?

Oui avec des skis sur les côtés et j'essaie d'"arranger"" les pingouins de la banquise...

QUESTION N° 13: Aimerais-tu que j'écrive une chanson sur ta fiancée ?

Oui mais elle mériterait 300 chansons au moins alors tu as du boulot !

QUESTION N° 14: Erwann LOLLIEROU te propose une soirée coquine avec deux tops modèles, ta réponse ?

Si tu m'avais posé cette question il y a un an, je t'aurais dit oui sans hésiter...aujourd'hui je préfèrerais que ma copine trouve une nana qui lui plaise et que l'on se mette d'accord avec "wawane" ! Surtout la lumière éteinte cette fois et interdiction formelle au "Lollierou" de m'effleurer même fortuitement...

QUESTION N° 15: Tu grimpes un col, tu as l'impression d'aller très vite quand tout à coup le facteur avec ses sacoches pleines de courrier te double...quelles sont tes réactions ?

Alors là ! si le facteur est Clément DUPUIS je pense que je ne m'en voudrais pas trop mais sinon j'enterre mon vélo dans le jardin et je noie mon chagrin dans l'alcool.

QUESTION N° 16: Au hasard des routes tu rattrapes un homme très vieux et très maigre qui ressemble étrangement à Fausto COPPI, crois-tu au surnaturel ?

mdrrr...Au retour de Fausto COPPI je ne crois pas, mais j'ai une certaine fascination pour le surnaturel.Depuis le décès de mon grand-père j'ai des certitudes de ce côté là.Perso je préfèrerais croiser Maurice GARIN pour qu'il me dise ce que ça fait de se taper plus de 500 bornes dans une étape du tour !!

QUESTION N° 17: En un mot, Armstrong + Astana + Fuentès + Vinokourov + VDB = ?

Je connais un truc qui ressemble à çà ! No comment...

QUESTION N° 18: Si Jean-Pierre TREIBER t'avait demandé de l'héberger pendant sa cavale, aurais-tu prévenu la police ?

Sans doute que non, je pense qu'une personne est innocente jusqu'au rendu du jugement ou du verdict...En France, on a un problème avec ça, mais bon comme je n'ai pas de puits au fond du jardin je ne crains rien...

QUESTION N° 19: Pour toi est-ce que le jour est réellement le contraire de la nuit ?

Le souci c'est quand tu n'arrives plus à faire la différence, il y a des matins ou...

QUESTION N°20: Hormis les sept qui entourent Blanche neige, quel est ton nain préféré ?

J'hésite entre le nain du gatinais et celui du val maubuée...

QUESTION N° 21: A Paris, tu prends les transports en commun, tu t'aperçois que le chauffeur du bus est Emile LOUIS, que fais-tu ?

J'irais tapé la discute avec lui et puis comme il l'a dit:"Regardez moi bien, j'ai une tête à faire ça moi "hummm...( 2ème degré les amis )

QUESTION N° 22: Quand je dors, je ronfle et toi ?

Quand j'ai picolé je crois que oui !

QUESTION N° 23: As-tu parfois l'impression que les étoiles sont de plus en plus loin ?

Moi je trouve qu'elles se rapprochent de plus en plus et j'aimerais être le premier homme à faire du vélo sur la lune.

QUESTION N° 24: Je "kiffe" Sophie MARCEAU et toi ?

Ah oui je la kiffe et la petite Mégane FOX aussi ...

QUESTION N° 25: Un soir en sortant avec des amis, tu croises Johnny HALLIDAY qui vous "gonfle" en braillant "Optic 2000", comment réagis-tu ?

J'appelle Antoine et je lui demande de le faire chier avec Atoll l'opticien ... 

 

 

 

BON ANNIVERSAIRE CHRIS

 

                                 

50 ans et toutes ses dents...ou presque ! Une nuit difficile, il est 5 heures du mat enfin 4 heures, changement d'heure oblige, pas sûr que l'on soit parvenu à règler ça à cet instant précis (la photo) mais bon...La bulle est un peu menteuse car dans nos verres ce n'est que de la citrate de bétaine, ça fait du bien là ou ça fait mal comme dit la pub...pour le synthol !

Nuit de Chine nuit caline nuit d'amour, ce n'est qu'une chanson et ce ne fut qu'une nuit de potes, 50 balais bien brossés et fêtés comme il se doit.5 heures du mat j'ai des frissons, on est plus que deux Chris on va se coucher ? Allez un coup de citrate et demain il fera jour, au fait l'an prochain c'est moi qui ait 50 ans, merde pas cool ça passe trop vite.Je me souviens quand j'avais 49 ans comme si c'était hier...en même temps c'était hier ! Ah oui c'est vrai, bon à l'année prochaine alors.

 

QUEL GACHIS

 

crédit photo AFP

                                  C'est dans un hotel de Saly au Sénégal, à quelques dizaines de kilomètres de Dakar la capitale, que Franck VAN DEN BROUCKE a brisé le fil qui le maintenait encore en vie.Une ambolie pulmonaire dont la cause n'est pas encore définie, une ressemblance troublante avec la fin de vie de Marco PANTANI...Le dopage des années 90 qui plâne au dessus de son corps inanimé avec pour derniers compagnons d'échappée quelques anxiolitiques, un somnifère et de l'insuline sur la table de nuit.VDB était probablement l'un des plus grands champions de ces dernières années, l'être était fragile mais 34 ans c'est pas un age pour mourir c'est au contraire le début de la vie... Le cyclisme est touché en plein coeur une fois encore, mais il faut se battre pour que la beauté de ce sport ne finisse pas aux enfers, se battre contre tous ceux qui font"fi"de ces désastres humains en continuant à fournir, à préconiser, à solliciter, à vendre, à injecter, à tolérer, à fermer les yeux et j'en passe...

Franck VAN DEN BROUCKE est mort, il avait 34 ans et c'est intolérable.






<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>


Page 7 de 8