AMBRE ET LOLO FOR EVER
14/12/2015
GUY CRAZ, LE BON VENT DES ANNEES 80
31/12/2013
LUDOVIC AUGER - LE REFLET D'UN GEANT
02/07/2013
LES FLEURS DE JOCE
04/02/2013
CRAZY QUIZ
08/10/2012
UNE DERNIERE SYMPA POUR JEREMY BEVRE
25/09/2012
ERWANN LE CYCLO
27/05/2012
LA PAIX DU DERNIER VOYAGE
19/04/2012
L'HUMOUR-QUIZZ DU FOU ...
26/03/2012
POUR L'AME DE CLEMENT LEBRAS
02/03/2012
HAPPY BIRTHDAY
22/01/2012
29 DECEMBRE, C'EST LA SAINT DAVID
28/12/2011
MON REVEILLON A MOI
24/12/2011
SANS TOI. LA FETE QUI ME TUE !
19/12/2011
J'AI DEMANDE A LA LUNE
06/04/2011
ATTENTION CE SONT DES GOSSES
31/03/2011
DELIRES ARTISTIQUES
02/02/2011
VIVE LA BOURGOGNE
19/11/2010
VIVE LA RETRAITE
20/10/2010
LE BEAU CADEAU D'ALLIAUME LEBLOND
18/10/2010
ADIEU CHAMPION
31/08/2010
POUR LA FLAMME DE RINO
09/08/2010
ALLEZ JE REBRANCHE MA GUITARE
31/07/2010
C'EST FAIT !
26/07/2010
DELAGNEAU-LEBLOND SOLEIL DE GUADELOUPE
23/07/2010
TRIPLE SUR MORIN
19/07/2010
DEUX CLONES POUR DEUX CLOWNS
26/05/2010
ALLIAUME LEBLOND REPREND SON ENVOL
17/05/2010
LE BON COUP D'ADRIEN
27/04/2010
LE PARIS-ROUBAIX DE FLORIAN
12/04/2010
LES DIAMANTS DE MARCOUSSIS
23/03/2010
WAWANNE L'AFRICAIN
03/03/2010
DU "TAC AU TAC" AVEC BASTIEN DE VIDO
24/11/2009
BON ANNIVERSAIRE CHRIS
31/10/2009
QUEL GACHIS
13/10/2009
LES "40ème" DEBUTANTS
19/03/2009
JEAN PAUL SENECHAL: LA VOIX QUI CHANGE TOUT
17/03/2009
ALAIN BASHUNG EST MORT !!!
15/03/2009
PASCAL BOUSQUET LE RETOUR AUX SOURCES
09/02/2009


UNE DERNIERE SYMPA POUR JEREMY BEVRE

Dans la famille Bèvre, je voudrais le fils de l'oncle à Eddy ! Jérémy ? Bravo, c'est gagné ! Lui aussi il a gagné, enfin !!! Dans un village où mes souvenirs sont aussi beaux que la campagne environnante ... à Seignelay, sur le terrain de Florence la présidente et de Thierry, le Rahan local.

Lorsqu'il franchit la ligne, plutôt rageur, Jérémy ne savait pas encore que Philippe Gilbert enfilerait sa tunique de champion du monde, quasiment au même moment, à Valkenburg. A mes côtés pour l'arrivée, Ludovic Auger, l'ex pro de la FDJ, apprécia d'autant mieux la "Bèvre attitude", qu'il vécu en direct le succès de son ancien coéquipier, dans sa quête de l'arc en ciel. Le coureur du VC Fontainebleau-Avon, club du 77, a remporté son arc en ciel à lui ... sa première victoire en deuxième caté ! Bien sûr, ce n'est plus le VCFA des années 80, la belle voiture du team seine et marnais conduite par mon vieux Michel, ne fait que raviver quelques souvenirs. Jérémy Bèvre a en quelque sorte, soufflé sur les cendres de ce passé reluisant. Plus tard dans la soirée, pendant que je m'abreuvais avec mes amis, Jérem devait ressasser son après-midi, et se dire que finalement, sa patience a été récompensé. Le chauffeur du véhicule bellifontain, quant à lui, heureux de la prestation de son protégé, a accepté avec le sourire de trinquer avec modération. Le vin d'honneur est un art que les clubs de l'Yonne maitrise à la perfection...Dominique, le père de Jérémy, eut été fier de la belle dernière ligne droite de son fiston, et le connaissant, il aurait lui aussi aimé la saveur du vin blanc offert sous le chapiteau des récompenses. Une belle victoire en tous cas, il a parfaitement fignolé le travail de sape du cousin Eddy, pour cueillir un bouquet, qu'il a je l'espère offert à une jolie fille. Bravo, et maintenant il est temps de se reposer un peu.

ERWANN LE CYCLO

 

A 33 ans, sans la moindre pression, Erwann LOLLIEROU participe à des cyclosportives. A Nevers, dans la campagne vallonnée de la nièvre, il a même "osé" rafler la mise ! C'était le week-end dernier ou presque ! Il est parti avec ses potes et son équipe de fidèles amoureux de la pédale et il a participé à la "Look". Là-bas, chez les bourguignons, il a franchi la ligne devant les autres, tout simplement. En s'imposant au sprint, après avoir négocié le dernier virage en tête, comme à ses plus beaux jours, il la décroché la timballe !

 

Erwann LOLLIEROU (le 2ème en partant de la gauche) est entouré d'Alain CUZIN, l'actuel président de l'EC Torcy-Pontault, de Thierry OUDIN, de Rémy GAUGER le vendeur du Tourmalet et de Laurent MARCHAL, le patron des cycles Tourmalet de Nogent sur marne, sans qui rien ne serait possible.

 Son bonheur aujourd'hui ? C'est juste ça ! Il est heureux de pouvoir pratiquer son sport sans la pression des courses première caté et élites, qu'il a sillonné pendant des années. Ils sont déjà loins les maillots de l'ACBB, de l'UC Bords de marne et de l'AS Marcoussis entres autres. A présent, c'est un team de copains, sans autre motivation que celle de se faire plaisir et de partager les bons moments. Erwann LOLLIEROU sait qu'il doit beaucoup à Laurent Marchal :

"Sans lui, on ne pourrait pas faire ce que nous sommes en train de faire. Je le remercie du fond du coeur de nous permettre de vivre ça".

Erwann est un garçon sensible et charmant, il sait reconnaitre ce qu'il doit aux gens qui l'entourent. Ses objectifs sont désormais de continuer sur ce chemin de l'amitié.

Amuses-toi bien mon pote ...

LA PAIX DU DERNIER VOYAGE

 

 

              Adieu à toi André.

 

S'approcher de toi et te dire bonjour Monsieur Bénard, ça ne te plaisait pas beaucoup ! Tu préférais et de loin, la simplicité qui te caractérisait, mais comme j'aimais t'embêter un peu, je le faisais quand même ...

Triste nouvelle, triste constat, je ne pourrais plus t'embêter. Je te rencontrais la plupart du temps au bord d'une route où passait un peloton. A présent, le peloton passera encore,mais il devra se priver de ton regard amusé.

J'aimais à croire que l'humour préservait de tout, même si je savais bien que c'était juste une illusion. Illusion oui, celle de se sentir invulnérable et celle d'espérer que ceux que l'on aime ou respecte, le sont aussi. Je ressens un profond regret. J'aurais sans aucun doute apprécié de te voir et de te parler plus souvent. La vie est ainsi faite, cruelle et injuste. Le temps court toujours et nous ne pouvons que courir aussi, sans jamais attraper l'essentiel.

L'essentiel eut été que tu restes ! 

Je pense à ta famille, à ta femme évidemment, à Pascal, à Valentin que j'aimerais savoir consoler. Malheureusement je ne sais pas faire ce genre de choses. Je sais simplement que je suis avec eux, un allié dans leur lutte contre la douleur de t'avoir perdu. Je respecte le silence et le vide que tu as laissé.

                                                                                     Je te laisse en paix.

L'HUMOUR-QUIZZ DU FOU ...

 La période manque d'humour, alors en voici un peu ... Ne soyez pas trop coincé, ne soyez pas trop ordinaire. Tout ça est en décalage total et seulement fait pour en rire ... moi j'adore le manque de cohérence et la connerie à trois balles ! J'ai posé des questions farfelues à des nanas et mecs choisis parmi mes connaissances.

 Vas-y chérie, occupes-toi du barbec !

Je les ai sélectionné un brin foldingues, afin que leurs réponses soient à la hauteur de "l'évènement". Ils sont et resteront anonymes, mais peut-être les connaissez vous ou même les reconnaitrez vous, qui sait ? Bien sûr, pour situer les personnages, il convient de se concentrer avec intérêt sur quelques phrases prononcées par certains d'entres eux. Genres ? -Quand j'étais petit, je voulais être grand, maintenant j'hésite mais je crois que c'est trop tard ! -Samedi soir, Mimi Mathy m'a invité à danser. Depuis j'ai une irritation aigüe de la couille droite. Vous voyez le niveau !

QUESTIONS-REPONSES

1°Tu sors de chez toi et ton pire ennemi fait la manche, que fais-tu ?

Je le défonce ! Mon pire ennemi est parti avec ma femme et ce con l'a largué. Du coup elle est revenue ...

2°Personnellement, je "kiffe" les blondes aux yeux bleus, et toi ?

Oh oui ! J'adore moi aussi. Un jour j'ai rencontré une brune et au bout d'une semaine je recherchais la peau blanche et le regard clair de ma femme idéale. Je suis comme toi et si en plus elle sort de la salle de bain en nuisette et pieds nus, je quitte ma mère.

                                          

       Rends-toi mistou t'as aucune chance !

 

3°Je me suis toujours demandé pourquoi les femmes aimaient les hommes riches, le sais-tu ?

Parce que je n'ai pas une tune. Je pense tout simplement qu'elles ne peuvent pas me blairer. C'est juste une excuse pour m'éviter ... Non sérieusement je crois que c'est le hasard ...ou pas !

4°Crois-tu au père noël ?

Oui parce que avec la tête et le pif qu'il a, je suis sur qu'en débouchant une bouteille je ne boirais pas l'apéro tout seul. De toute façon, j'avouerais bientôt à tout le monde qu'il est mon père.

5°J'ai rêvé longtemps d'une nuit avec Gabrielle Lazure, tu vois qui c'est ?

Ah oui bien sur ! J'ai la cinquantaine, alors évidemment cette jolie blonde je ne l'oublierai jamais. Alors comme ça on avait la même meuf sans le savoir, quelle salope quand même !

6°Si tu as le choix, Sophie Marceau ou Alexandra Lamy ?

Moi perso Sophie Marceau. Je sais bien que toi tu préfèreras Alex ... bon elle aime les artistes tu peux tenter ta chance.

 

Laisse tomber Bobby, c'est la meuf à Rachid !

 

7°Quand Contador raconte son histoire de steak, tu n'as pas envie de devenir végétarien ?

Contador aime la viande certes, mais ce n'est pas du dopage ! Bon ok, je ne crois pas à son histoire ,mais tu sais les végétariens leur seul défaut c'est pas uniquement d'avoir de la salade entre les dents. Regarde Popeye et ses épinards, c'est pas à méditer ça ?

 

8°Crois-tu que Jeannie Longo arrêtera le vélo un jour ?

Définitivement non ! Sauf quand elle va mourir ...ou peut-être qu'elle va se faire prendre au contrôle qui sait ? Bon ok elle en rate la moitié il y a peu de chance. Tiens elle est végétarienne elle non ?  Un bel argument pour Contador effectivement ! Et son mari il a la télé dans sa chambre ? Je sais bien que ça n'a rien à voir.

9°Si on te disait que le cheval blanc d'Henri IV était noir, serais-tu déçu ?

Hyper déçu ! Moi je me souviens des longues tirades de mes parents sur la blancheur de son cheval à Henri IV. Ce serait déstabilisant de me l'avouer noir, tiens comme si celui de Zorro était blanc ! Tu n'aurais pas confondu par hasard ?

10°Entends-tu le bruit des bombes se rapprocher ?

Oui je les entends. Tu m'as réservée la question la moins gaie, j'espère avoir le droit de répondre à une autre. En tous cas pour celle là, ça sent la poudre partout, je ressens profondément le rapproché des bruits de bombes ...ok je réponds aussi à la suivante, merci.

11°Si tu devais entamer une nouvelle carrière, préfèrerais-tu homme politique ou danseuse ?

Ah celle-ci est plus cool, complètement con mais j'aime bien ça ! Ben je pense en y réfléchissant que je voudrais être homme politique. Cette activité semble "saine" et propice à rencontrer des nanas non ? Y compris des danseuses ...

12°Penses-tu que Hollande puisse réussir à faire pire que Sarko ?

Oui je pense qu'il a un gros potentiel, pourquoi pas au moins l'égaler ! Je trouve quand même étonnant qu'un type qui s'appelle Hollande soit envisagé comme président de la république française. A moins qu'aux Pays Bas, le pouvoir soit entre les mains d'un dénommé France !

13°Le vent souffle fort face à toi, tu fais demi-tour ou tu luttes ?

Demi-tour toutes ! Je ne vais surement pas me faire chier avec le vent à mon age ...

14°Je suis invité à ton anniversaire et mon cadeau est un cochon vivant, comment réagis-tu ?

Putain, je savais que tu choisirais ton copain arabe pour une question comme celle là ! Et ben je te l'échangerais contre un mouton et comme ça nous resterons amis !

15°J'adore les fesses de ma voisine, crois-tu que je puisse ignorer le reste ?

Moi aussi j'adore les fesses de ta voisine, mais je ne peux pas te dire si tu peux ignorer le reste, pour moi c'est délicat, ta voisine c'est ma femme !

16°Toi qui adore le tennis, tu préfères ton gars ou Tsonga ?

Je préfère Tsonga évidemment. Tu sais que je n'ai qu'un enfant et que c'est une fille !

17°Donne-moi un moyen pour résister à la belle Patricia ?

Je ne connais pas cette Patricia mais j'en entends parler dis donc ! Ecoute tu veux l'oublier ? Couche avec ! Non je déconne ...quoi que !

18°Si ta femme te demande de faire la vaisselle, tu es du genre :"oui mon amour" ou "ça va pas non !" ?

Comme elle regarde ton site, je dis "oui mon amour" ...Ne débranche pas ton ordi, je t'envoie un mail !

19°Tu rentres chez toi complètement bourré, pourrais-tu dormir dans la niche du chien ?

Tu parles j'ai un york ! Remarque si je peux, sa niche c'est mon canapé !

20°Si Claude François ressuscite, lui proposeras-tu de bosser à l'EDF ?

Sans problème. Je ne dirais pas de mal de Cloclo, je te vois venir avec la baignoire, un ustensile électrique et tout le reste ...Bon ok je lui dirai d'éviter la salle de bain !

 

la suite très bientôt ...

POUR L'AME DE CLEMENT LEBRAS

 

19 ans, ce n'est pas un age pour mourir ! Clément LEBRAS luttait depuis quelques jours ... en "secret" ! Le "classieux" gamin, issu de l'OC Val d'Oise et passé par Auber 93, se régalait d'appartenir à l'équipe de l'armée de terre. Le neveu de Bruno Lebras, ancien médaillé mondial de cyclo cross, a perdu le fil de la vie. Clément excellait lui aussi dans la discipline de la boue et des chemins de terre. Il a succombé à un accident de la route, sous le poids des blessures, il manque déjà à tous ceux qui l'aimait, mais aussi à ceux qu'il avait seulement côtoyé ... Il a sans doute frôlé le pire maintes et maintes fois sur son vélo, c'est pourtant en voiture qu'il a touché suffisamment fort pour en mourir. Je suis stupéfait d'écrire ces mots, je suis anéanti de croire qu'un môme en pleine évolution positive, puisse me faire autant de peine.

Clément restera dans les mémoires comme un jeune homme sympa et plutôt détaché de la réalité excessive ... Ce garçon là était un bijou et sa brillance a tellement ébloui la mort, qu'elle l'a appelé à ses côtés ! En tapotant sur mon clavier, je pense à sa famille, à ses proches, à l'équipe de l'armée de terre pour mes "potes de peloton", Jean Pierre Dutilleul et Christophe Desbois. Respect, silence et amitié profonde, la mort fait partie de la vie, mais à 19 ans ça ressemble à une injustice. Paix à Clément, courage à ceux qui comprenne et à ceux qui comprendront.

Juste pour l'âme de Clément LEBRAS.






<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>


Page 2 de 8